LEGISLATIVES SECOND TOUR

Communiqué:

Le premier tour des élections législatives se caractérise par une très forte abstention. Fonsorbes n’échappe pas à cette réalité. Elle doit nous interroger et nous inviter à penser une approche de la politique différente.

Regrettant la division pour ce scrutin, Fonsorbes l’Humain d’abord a appelé à voter pour les candidats issus de formation ayant soutenu Jean Luc Mélenchon à la présidentielle. Ils ont obtenu 17 % sur la commune.

Cela reste le deuxième courant politique de la commune. Bien évidemment,  nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce constat.

Et  nous ne devons pas, laisser l’assemblée sans élu de gauche, respectant l’environnement, prônant des valeurs sociales.

Sur notre circonscription le second tour va opposer Monique Iborra député sortante ex PS mais aujourd’hui sous l’étiquette « Macron » à Patrick Jimena de la France Insoumise.

Face aux politiques libérales annoncées, au démantèlement du pacte social fondant la république nous devons nous mobiliser pour éviter l’élection de Monique Iborra.

Nous appelons donc à voter pour Patrick Jimena et sa suppléante Nadine Stoll.

Nous vous invitons à mobiliser vos entourages pour faire ce choix.

Tout en sachant que construire une société plus juste et humaine ne se limite pas au seul vote, mais passe par un engagement au quotidien.

Fonsorbes l’Humain d’abord continuera en ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.