L’adhésion au sage pour la compétence  du crématorium

Lors du conseil municipal d’octobre la majorité propose d’adhérer à la compétence « crématorium » du SAGE syndicat intercommunal proche du Muretain agglo.

Lors des discussions et malgré les écrits des documents remis pour étude, il est indiqué par la majorité que cette adhésion n’apporterait aucunes contraintes financières pour la commune, un groupe minoritaire demande donc de l’inscrire dans la délibération.

Quelle est notre surprise, lorsque nous recevons les documents pour préparer le conseil de décembre, de lire que la Préfecture annule la délibération car une compétence ne peut pas être prescrite sans participation financière.

La majorité maintient malgré les écrits qu’il leur a été dit que cela serait « gratuit ».

Malgré que certains élus soient présents depuis plus de 7 ans, les arcanes de la fonction publique territoriale semblent être toujours aussi flous pour eux.

En espérant que ce report ne soit pas au détriment des usagers fonsorbais qui pourraient être amenés, malheureusement, à utiliser cet équipement.

« c’est gratuit, on nous l’a dit »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.